750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2009

Sauté de sarrasin aux dernières courgettes & sésame

saut__sarrasin_copieQuand je dis: "Ce soir on mange du sarrasin!", bizarrement, aucun emballement... "Malgré son appellation courante de "blé noir", le sarrasin n'est pas une céréale, puis qu'il appartient à la famille des polygonacées comme l'oseille et la rhubarbe. Il pousse sur des sols pauvres et acides (...). En France, il n'est guerre consommé bouillé, mais surtout dans les spécialité retonne: galettes et far" (in L'Atelier bio, ed. La plage)... qui veut du kig ha farz? Bon en fait souvent j'utilise du kasha, au goût fumé, mais la dernière fois, il n'y en avait pas. Alors il est vrai que le sarrasin a un peu un goût de... galette de blé noir... sans la fondue de poireaux ou l'oeuf-jambon-fromage... Alors, je contourne, je contourne et je ruse... regardez dans votre congélateur, il y reste sans doute des courgettes de l'été, et vous avez bien sûr un oignon qui se morfond... c'est parti!

Pour 4 personnes:

- 2 verres de sarrasin

- 2 oignons

- 2 courgettes

- huile d'olive

- 1 cuiller à soupe de sésame


sarrazin_copieFaire cuire le sarrasin dans deux fois son volume d'eau bouillante salée pendant 20 minutes. Egoutter.

Émincer les oignons, les faire blondir dans un peu d'huile d'olive.

Laver les courgettes, sans les peler, les débiter en cubes, les ajouter aux oignons.

A part, faire griller le sésame à sec dans une poële. Ajouter le sésame aux légumes, puis le sarrasin. Bien remuer, laisser dorer et assaisonner.

Servir seul ou en accompagnement d'une viande blanche.

Publicité
Commentaires
S
si si, c'est vrai, j'utilise déjà le kasha, je l'aime beaucoup dans le velouté de potiron, sublime goût de noisette !!! hum <br /> je reviedra pour te piquer cette recette.<br /> Bis A++ Sophro
J
Moi non plus je n'ai jamais cuisiné le sarrasin, tu trouves en épicerie bio j'imagine? C'est à tenter pour changer un peu de l'ordinaire, merci de l'idée!!
K
...je te rassure, pas que chez toi que les "graines bizarres" n'ont pas le vent en poupe !!...lol...Dés que tu sors des sentiers battus, c'est dur dur ...Parfois je re-cuisine certaines des mois, voir un peu plus d'un an et là on me dit, tiens mais c'est bon ça !!...Comme quoi, les goûts varient parfois vite...hihihihi...Le sarrasin, j'ai pas essayé, j'ai pas osé, j'en ai marre des graines que je stock et que je suis la seule à manger...Un jour peut-être...bisousss <br /> kiki !!
G
apetisant jamais fais il faudra que je face !!!je me suis finalement l'ensait dans l'aventur d'un autre blog tu peux me retrouver sur ..http://giroflet.canablog.com ..... bissous bonne journer le duo !!! maggy
C
bonjour, voilà une petite graine que je cuisine rarement alors merci pour l'idée.<br /> biz chaudronnette
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité