750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2010

Petits flans tomate-basilic

flans_tomate_copieQuelques chaleurs, juste de quoi mettre en appétit avant l'été... et une entrée aussi, pour nous donner encore plus envie de soleil! Rapide, économique, peu grasse, une vraie WW!

Pour 6 petits flans:

- 2 oeufs

- 2 petits-suisses

- 1/2 boîte (petite) de concentré de tomates

- 1 cuiller à soupe de maïzena.

- 1 cuiller à soupe bombée de basilic (surgelé si ce n'est pas - encore - la saison)

- tomates séchées

- sel au piment d'Espelette (merci Angélique!)

- 1 pincée de bicarbonate de soude


Battre les oeufs, ajouter les petits-suisses, la maïzena, le basilic, le bicarbonate.

Avec des ciseaux ou un couteau bien tranchant, couper les tomates séchées en tout petits morceaux. Les ajouter à la préparation.

Assaisonner, avec le sel au piment d'Espelette.

Répartir au 2/3 de petits moules à muffins.

Mettre à cuire au micro-ondes 6 minutes à pleine puissance.

Déguster, avec une salade verte, et encore mieux avec un petit coulis de tomates cerises...

Publicité
Commentaires
V
......une recette incontournable, ça me plait terriblement!<br /> bizzzz et bon dimanche!
C
j'adore le basilic, j'en mettrais dans tout, alors tu penses que ta recette je la garde sous le coude!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
T
Un bon plat pour mon régime : gourmand mais léger ! impecc !<br /> Merci M'dame !<br /> Bises et à +
K
..ces ptits flans sont une douce invitation à la farniente..Un vrai rayon de soleil et de saveurs, j'aime bien !!!<br /> Bravoooo<br /> kiki
A
une bonne petite entrée avec une feuille de salade ! biz aurél
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité