750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2010

Blinis salés aux herbes

blinissales_auxherbes_copiePour environ 10 blinis :
-    1 yaourt à la grecque
-    L’équivalent d’un pot de yaourt de farine
-    1 œuf
-    ½ sachet de levure chimique
-    1 cuillère à café de moutarde
-    1 filet de jus de citron
-    1 grosse pincée d’ail moulu
-    1 petite poignée de persil
-    7-8 brins de ciboulette
-    ½ cuillère à café d’origan
-    Sel, poivre


Préparer la pâte à blinis dans un bol ou un petit saladier en mélangeant l’œuf battu en omelette et le yaourt à la grecque (c’est possible aussi avec un yaourt bulgare mais pour avoir essayé les deux, je trouve que cela donne des blinis un peu moins moelleux).

Incorporer la farine et la levure. Ajouter la moutarde, le filet de jus de citron, l’ail et l’origan, le persil haché, la ciboulette ciselée. Saler, poivrer et bien mélanger.

Filmer la pâte et la placer au réfrigérateur pour au moins une heure.

La sortir et faire cuire les blinis comme indiqué ici (dans une recette précédemment postée sur Duo en cuisine).

Vous obtenez ainsi des blinis originaux pour l’apéritif, à déguster par exemple avec du tarama, de la tapenade ou du caviar de tomates séchées.

blinis_courgettes_copieVoir une autre variante des blinis avec une version aux courgettes.


Publicité
Commentaires
A
humm ! les blinis moi je les adore avec du fromage blanc aux herbes et de la truite fumée !! un régale !! les tiens semblent exquis ! biz aurél
L
Trop bien! j'adore les blinis!
E
J'aime beaucoup les blinis et surtout amélioré comme ça!
C
Hummm ça me plait bien !
E
Quelle idée rafraichissante!! Nous adorons les blinis en plus!!
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité