750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2010

Soupe martienne

Elle semble tout droit venue de l’espace avec sa jolie couleur verte. Et elle permet de faire manger des légumes verts aux enfants !

soupe_espace_copie

Pour 4 petits bols :
-    300 g de pommes de terre
-    250 g de petits pois surgelés
-    1 navet
-    1 poignée de mesclun (ou une autre salade)
-    1 cube de bouillon de légumes
-    Sel



Mettre à chauffer 1,3 litre d’eau salée dans une grande casserole, avec un cube de bouillon de légumes.

Éplucher les pommes de terre et le navet, les laver et les découper en petits morceaux.

Quand l’eau bout, les ajouter dans la casserole avec les petits pois et le mesclun bien lavé.

Laisser cuire ainsi à feu moyen et à semi-couvert pendant 20 minutes environ. Puis mixer le tout et rectifier l’assaisonnement.

Vous pouvez aussi ajouter une pointe de crème fraîche avant de service, pour plus de douceur et remplacer les petits pois par des haricots verts (ou même en mettre en plus, soyons fous !).


Publicité
Commentaires
C
Hum !!! Avec ce temps, il n'y a que ça de vrai ... une belle soupe de légumes ! Je rejoins Mamounette : "Soupe trop verte pour Fred!" qu'ils sont Compliqués ces hommes bouh !!!<br /> Bisou les filles !
G
c'est toujours aussi beau et bon par ici...<br /> bonne fin de journée
M
soupe trop " verte" pour J-P mais moi j'y mettrai bien ma cuillère avec un joli coeur en crème fraîche <br /> je viens de m'écrouler 2 h après la baby-sitting de 2 j !!!!çà fait du bien <br /> Bises de Mamounette
A
martienne ! mais délicieuse et réconfortante ;-))
I
C'est de la soupe aux "crocrodiles" ? ;)
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité