750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2010

Velouté de fèves

veloute_feves_copiePour 2 personnes :
-    Environ 250 g de fèves épluchées
-    2 pommes de terre
-    L’équivalent d’1 cuillère à soupe de lentilles vertes
-    1 cuillère à soupe de crème fraîche légère
-    1 cube de bouillon de légumes
-    1 cuillère à café de moutarde
-    Sel, poivre


Mettre à bouillir 1,2 litre d’eau salée avec un cube de bouillon de légumes.

Ajouter, dans l’ordre, une cuillère à soupe de lentilles vertes puis deux pommes de terre épluchées et découpées en morceaux.

Attendre que l’eau frémisse de nouveau et laisser cuire 10 minutes environ puis ajouter les fèves. Laisser ainsi à feu moyen pendant encore 10 à 15 minutes.

Enfin, mixer le tout avec une cuillère à café de moutarde, un peu de poivre et une bonne cuillère à soupe de crème fraîche légère.

Rectifier l’assaisonnement et servir.


Publicité
Commentaires
M
Merci... pour cette bonne recette , je vais en faire un copier/coller cette semaine avec des champignons et châtaignes( restantes du Nouvel an)A ton avis ...??? <br /> Merci de ton passage sur mon blog !!!<br /> Bises et bon w-e<br /> Mamounette
G
salut AURELIE !!! mmu se velouter ma lere delisieux et vais !!! je man taperer bien une assiette je peux me servir LOL §?????BONNE JOURNER LE DUO bissous A+ MAGGY
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité