750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2010

Raviolis de crevettes

raviolis_crevettes1_copiePour 4 personnes:

- 20 crevettes

- 120 g de farine

- 1 œuf

- 1 bel oignon

- coriandre

- gingembre

-sauce soja

-huile d'olive


raviolis_crevettes3_copieFaire la pâte à nouilles: Mélanger la farine et l'oeuf, ajouter au besoin un peu d'eau. Pétrir et faire une boule.

Laisser reposer la pâte une heure au réfrigérateur.

Pendant ce temps, décortiquer les crevettes, n'en garder que les queues.

Emincer l'oignon et le gingembre, hacher la coriandre.

Faire suer l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter les queues de crevettes et le gingembre. Laisser mijoter. Assaisonner à la sauce soja. Sur la fin, ajouter la coriandre.

Sortir la pâte du réfrigérateur, la couper en 4, passer chaque morceau au laminoir, pour en faire des plaques les plus fines possibles. Découper avec un gros verre 40 disques. Fariner pour ne pas qu'ils collent.

Déposer une crevette au centre de chaque disque, ajouter un peu d'oignon.

Avec un deuxième disque, couvrir, et souder avec les doigts humides. Ne pas hésiter à froncer fortement.

Faire bouillir de l'eau salée. Faire pocher 4 à 5 minutes.

Servir chaud avec quelques légumes sautés à côté.

Publicité
Commentaires
S
alors la! les crevette j aime!! a essayer! bisous
L
Bonjour Aurélie,<br /> Je n'ai pas de laminoir, mais j'imagine,<br /> que ça peu se faire sans aussi !<br /> Merci pour la resette.<br /> Une très bonne année 2010 à toi et ta famille<br /> Biz a+<br /> Annie (Ladydelta)
C
super - fais maison j'adore
B
Sans gingembre pour moi!
E
Faut absolument que je fasse mes pâtes, jolis raviolis!
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité