750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2011

Gratin de penne aux épinards et aux lardons

Un plat complet assez équilibré. Et une idée pour faire manger des épinards aux enfants.

gratin_pates_epinards_copie

Pour 2 personnes :

-    140 g de penne
-    350 g d’épinards en branches congelés
-    150 g d’allumettes de lardons fumés
-    20 cl de crème fraîche épaisse mais légère (maxi 15%)
-    15 g de gruyère râpé
-    Un peu de persil haché
-    Sel, poivre

 

 

Préchauffer le four à 200°.

Faire cuire les penne dans une grande casserole d’eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, faire fondre à feu moyen, dans une autre casserole, les épinards avec un petit peu d’eau. Remuer régulièrement. Compter environ 15 minutes de cuisson.

Saler, poivrer et ajouter la moitié de la crème fraîche. Mélanger et laisser cuire encore 5 minutes à feu doux puis incorporer les allumettes de lardons.

Ajouter le reste de la crème et un peu de persil haché. Mélanger.

Egoutter les penne et les ajouter aux épinards puis verser le tout dans un moule à gratin passant au four.

Parsemer de gruyère râpé et enfourner à 200° pour environ 25 minutes.


Publicité
Commentaires
C
Mon amie m'en parlé il y a quelques jours, on peut dire que cela tombe bien. Je dois dire que je ne regrette en rien de m'être abonné à votre weblog. bonne continuation.
L
joli recette,il fais toujours bien bon dans ta cuisine bises
P
Hmm un fabuleux graitn miam!!
P
Un délicieux gratin plein de saveurs!!
K
un beau gratin, bravo<br /> <br /> Kalinka
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité