750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2010

Yaourt saveur pamplemousse

yaourt_pamplemousse_copieDepuis le temps que j'essayais! Même pas tenté le jus de pamplemousse, trop acide... mais j'avais tenté avec du sirop de pamplemousse (Frigolet), résultat, encore trop acide: lait caillé... Donc dernière solution LA solution, l'huile essentielle (à déconseiller en revanche aux femmes enceintes et aux très jeunes enfants).

Pour 7 yaourts:

-1 litre de lait entier ou 1/2 écrémé

-L'équivalent d'1/2 pot de yaourt si lait entier, 1 pot de yaourt si lait 1/2 écrémé de lait en poudre

-1 pot de yaourt

-2 à 3 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse

-7 cuillérées à café rases de sucre


Faire tiédir le lait, avec le lait en poudre, le yaourt, ajouter le sucre, bien mélanger.

Ajouter 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse. Goûter à chaque fois, pour que le goût convienne.

Remplir les pots, les laisser 8 heures dans la yaourtière, conserver au frais.

Si vous n'avez pas de yaourtière, utilisez votre cocotte-minute. Y mettre de l'eau, la faire monter en pression. Lorsqu'elle sonne, jeter l'eau, mettre rapidement les pots à l'intérieur, refermer hermétiquement, et laisser 8 heures dans un endroit tiède ou chaud.

Mettre au frais, et déguster pour du soleil dans le palais...

yaourt_baileys_copie

Envie de yaourts au bailey's, aux macarons, aux speculoos, au thé?

Publicité
Commentaires
F
Miam miam, excellent idée, c'est un mariage qui me plaît, le velouté en dessous est super aussi! BIzzz
D
Si tu as de la bonne vanille bien parfumée alors n'hésites pas à faire la sauce tomate vanillée, c'est un régal.<br /> Ne suis pas très yaourts, mais par contre plein de recettes m'intéressent grandement.<br /> Merci de ta visite<br /> Domi
B
et oui effectivement les huiles essentielles peuvent s'utiliser en cuisine.<br /> A tester <br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> Blandine
K
...les huiles essentielles pour aromatiser des yaourts !!... Je n'en ai pas au pamplemousse, mais j'en ai d'autres...Faudra que j'essaie !! <br /> Merci pour m'avoir citée pour les oranges givrées que maintenant j'aime !!...C'est avec bonheur que tu nous as fait découvrir une ptite merveille !!...Les enfants sont addicts !! hihihihi...bisousssss<br /> kiki enchantée !!
A
Je viens de faire des yaourts au citron, je pense faire les tiens...on adore le pamplemousse.Bisous.
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité