750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2009

Crémeux d'oignon & gouda au cumin

cremeux_oignons_copiePas loin d'une soupe à l'oignon, mais pas gratiné, en revanche velouté et relevé de fromage et d'épices, pour changer! Et bienvenue à Giroflet, qui après nous avoir régalés sur Marmiton nous rejoint sur la blogosphère en free-lance!!!

Pour 1 litre de crémeux:

- 5 gros oignons

- 1 pomme de terre à purée

- 1 cuiller à soupe rase de sucre en poudre

- Huile d'olive

- Beurre

- 1 cuiller à café bombée de maïzena

- Gouda au cumin


Faire fondre dans une cocotte-minute une noisette de beurre dans un fond d'huile. Ajouter le sucre, pour en faire un très léger caramel blond.

Couper grossièrement les oignons, les ajouter dans la cocotte, et remuer constamment pour ne pas faire attacher.

Emincer la pomme de terre, l'ajouter dans la cocotte.

Lorsque les oignons ont blondi, couvrir d'eau.

Laisser cuire 5 minutes lorsque la cocotte est sous pression.

Diluer la maïzena dans un fond d'eau. Ouvrir la cocotte, et ajouter la maïzena.

Remuer et laisser lier le crémeux.

Au moment de servir, ajouter le gouda au cumin, en lamelles ou râpé.

veloute_courgettes_copie

A voir d'autres idées de soupes croquantes et/ou veloutées!

Publicité
Commentaires
F
Ca c'est une recette pour moi, il n'y a pas de doute! MERCI bizzz
J
super bonne idée, le gouda au cumin
C
je trouve votre site, (vous êtes deux??) fabuleux, et c'est toujours avec plaisir que je vous fais des petites visites, alors à bientôt<br /> chaudronnette
A
ca j'adore
E
C'est une très belle crème j'adore ce genre d'association ! bisous et belle soirée chez toi
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité