750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2009

Macarons de Nancy

macarons_nancy_copiePour celles que l'idée de passer l'après-midi en cuisine pour réaliser les très élégants macarons parisiens, voici l'alternative! Ils s'appellent macarons aussi, mais ceux-là sont plus anciens, ce sont ceux de Nancy. Moelleux, légèrement caramélisés, à manger en petits biscuits ou comme le parisien fourré de ganache ou de confiture, ce petit biscuit au goût d'amandes se fait très rapidement, sans attente, sans croûtage, sans attente anxieuse devant le four à l'idée terrifiante qu'ils ne perdent leur jolie teinte pastel pour devenir bruns...

J'ai trouvé deux recettes qui pourraient me convenir, et voici donc la première, les macarons de Nancy!

Pour une vingtaine de macarons:

- 2 blancs d'œuf

- 20 g de sucre en poudre

- 150 g de sucre glace

- 150 g de poudre d'amandes

- Arôme amande amère


macarons_nancy2_copieMonter les blancs en neige ferme (apparition des becs d'oiseaux), quand les blancs commencent à monter les serrer avec le sucre en poudre.

Mélanger le sucre glace et la poudre d'amandes, ajouter les blancs d'oeufs et l'amande amère, jusqu'à une consistance pâteuse.

Dresser sur une plaque garnie de papier sulfurisé avec l'aide d'une poche à douille. Bien les espacer, car il s'étalent au four.

Cuire Th. 6 15 minutes.

Laisser refroidir (ils vont durcir) et les conserver dans une boîte en métal.

Recette issue de "mes petits macarons" de Sylvie Aït-Ali.

macarons_caramel_copie

A voir aussi les macarons au caramel au beurre salé, et à les macarons à la lavande!

meringues_macarons_copie

Et pour ceux que les macarons continuent d'effrayer, à voir les meringues façon macarons à la crème de citron!

Publicité
Commentaires
Z
whaou tes macarron j adore bizzzzzzzzzzzzz
M
Ils sont superbes !
M
Ils sont boooons ces macarons !<br /> Si je peux me permettre un petit conseil : on peut quand même les faire croûter (30 min environ, jusqu'à ce que la surface ne colle plus au doigt) et alors ils seront joliment craquelés, comme ceux qu'on achète à Nancy !<br /> <br /> (Mais ça ne change rien au goût, hein)
I
Je n'ai jamais goûté ces macarons... ils ont l'air sympa et surtout plus simples !!!<br /> J'ai 2 blancs d'oeufs au frigo, je me tâte à faire un après-midi macarons justement...
K
Hihihihhi le gouter avec cette varieté de macarons que je ne connais pas non plus...Je dis bien non plus, car je n'ai jamais gouté les parisiens...En clair, aucune idée du gout que cela peut avoir...Je veux tenter un jour, mais pas trop le temps en ce moment, ma curiosité est piquée au vif depuis tellement de mois à force d'en voir fleurir sur tous les blogs...bref, virtuellement je goute à celui que tu viens de réaliser avec bonheur...merciiiii...bisouss<br /> kiki !!
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité