750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2009

Etoiles amandes, pistaches & sésame

sables_amandes_copieLe froid et l’humidité donnent l’envie de se pelotonner au cœur de l’après-midi, avec biscuits et bon thé chaud. Et si en plus on limite la matière grasse, et on met du sucre de qualité (nutritionnellement parlant) c'est encore mieux!

-140 g de farine de froment

-40 g de farine d'épeautre

-80 g de purée d'amandes blanches

-60 g de sucre rapadura

-1 œuf

-1 cuiller à café de bicarbonate

-1 pincée de sel

- 2 cuillers à soupe de pistaches crues non salées

- 2 cuillers à soupe de graines de sésame


Mélanger le sucre et la purée d'amandes, ajouter l'œuf, puis les farines avec le bicarbonate et le sel.

Diviser la pâte en deux.

Concasser les pistaches dans un mortier, les incorporer à une moitié de pâte.

Incorporer les graines de sésame au reste.

Faire deux boules et laisser reposer une heure au réfrigérateur sous film plastique.

Abaisser la première partie de la pâte, découper à l'emporte-pièce. Faire la même chose avec la seconde partie. Enfourner pour une dizaine de minutes, Th.6.

Une recette sans beurre, mais au bon goût d'amandes, qui ressemble un peu à celle d'Isatis!

biscuits_speculoos_copieEt pour aller avec, que diriez-vous d'étoiles aux speculoos, sans beurre non plus?

Publicité
Commentaires
J
Miam, j'en aurais bien pris avec mon café !!
C
CA !! j'adore ... je prends, je vais faire ce we !!! Je t'en dirais des nouvelles ... Bisou ^^
B
oui..super pas de beurre..<br /> même si la purée d'amande est très riche..<br /> bravo
N
de belles gourmandises !
I
un petit cou rapide !<br /> toujours des merveilles sur votre blog, les filles !<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité