750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2009

Tarte mirliton

tarte_mirliton1_copiePourquoi "mirliton"? Je ne sais pas, mais les amandes, j'adore! C'est l'occasion aussi de se familiariser avec la pâte feuilletée "magique"!

- 1 pâte feuilletée ( retrouvez la recette de la pâte "magique")

- 100 g de sucre

- 2 oeufs

- 2 cuillers à soupe de crème fraîche épaisse

- 200 g d'amandes en poudre

- 2 gouttes d'arôme amande amère

- 1 poignée d'amandes effilées

- 1 cuiller à soupe de kirsch (facultatif)


Battre les oeufs et le sucre, jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Ajouter la crème et le kirsch, l'arôme amande amère.

Ajouter la poudre d'amande.

Piquer la pâte feuilletée, garnir la pâte de l'appareil aux amandes. Parsemer le dessus des amandes effilées.

Enfourner pour  20 à 25 minutes à 180°.

Pour une autre tarte à l'amande, et aux "mattons", plus élaborée, allez saliver chez Annie!

Publicité
Commentaires
E
Ca me dit! Mais faudrait d'abord que je me lance dans cette pâte feuilletée magique...
E
une pate magique , j'y cours, bravo pour ta mirliton ... bisous
G
elle et belle cette tarte se que cela doit etre bon javait dega noter cette recette de pate de notre amie isatis il faudra que je la tente la premiere foi que j'ai fait de la pate feuilleter sa degouliner de partou LE BEURRE A QUELLE CATASTROFE !!!!! M.D.R mon fiston c'est bien foutu de moi landouille il vouler des pain au chocolat durrrrr !!!bizou le duo maggy
L
Coucou Aurélie,<br /> Tarte mirliton ma l'air très bonne et pour la pâte feuilletée, magique connais pas ! (à essayer)<br /> J'ai essayé selle de marmiton et elle était...<br /> supère bonne !<br /> Bonne soirée biz A+ :0) .(merci pour la pub lol<br /> Annie
L
Miam; j'adore les amandes!
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité