750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2009

Fromage frais aux herbes et aux cinq baies

fromage_frais_copiePour trois petits fromages:

- 1 litre de lait entier

- 1 cuiller à soupe de gros sel

- 5 cl de vinaigre

- Herbes de Provence

- Mélange cinq baies


Faire bouillir doucement le lait entier dans une casserole. Lorsqu'il est prêt à se sauver, le retirer du feu. Ajouter le gros sel, et le vinaigre (j'utilise du vinaire blanc). Mélanger doucement avec un fouet. On voit immédiatement le caillé se former, un liquide jaune qui se détache de petits amas blancs.

Ajouter les herbes de Provence. Mélanger.

Disposer un torchon plié en quatre sur une passoire. Verser le mélange. Le fromage va rester dans le torchon, le liquide va s'écouler.

Presser légèrement le torchon pour arriver à une consistance de type Boursin. Ajouter le mélange 5 baies moulu, mélanger.

Disposer en tassant bien le fromage dans des petits moules à cupcakes en silicone. Mettre au frais.

Démouler au moment de servir.


Servir avec un bon pain de campagne bien croustillant!

Publicité
Commentaires
G
C'est magnifique de réaliser soi même son fromage, je voudrais bien réaliser ta recette et je n'ai pas de thermomètre pour tester la chaleur du lait, est ce que je peux faire sans cet instrument? Le lait doit il chauffer au maximun?<br /> Merci pour le partage
M
J'adore et j'imprime de suite car ta recette est purement et simplement génial. Encore quelque chose que je n'achèterai plus. Merci !
B
je garde cette recette au chaud..<br /> bravo , pour ce fromage frais qui doit être un régal..
M
j'avais fait exactement le même fromage que toi, mêmes proportions!! marrant, riire!! biises micky
I
Effectivement,j'étais pas loin !!
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité