750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2011

Compote de pommes aux clémentines

Encore une recette au bon goût de l’enfance sur Duo en cuisine… mais qui n'est pas interdite aux grands pour autant !

compote_pomme_clementines_copie

Pour 2-3 personnes :

-    4 pommes de taille moyenne de type golden
-    3 à 4 clémentines (en fonction de leur taille)
-    ½ verre de jus d’orange
-    1 à 2 sachets de sucre vanillé

 

Eplucher les pommes et retirer les pépins. Couper chaque quartier en 3.

Eplucher les clémentines, bien enlever les peaux blanches, séparer les quartiers et les couper en 2.

Mettre à chauffer une grande casserole. Y verser le demi-verre de jus d’orange puis y déposer les morceaux de pommes et de clémentines.

Mélanger avec une cuillère en bois.

Laisser cuire 10 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps, puis ajouter un à deux sachets de sucre vanillé (en fonction de votre goût).

Mélanger et faire cuire encore 5 à 10 minutes (les fruits doivent être bien fondants). Mixer.

Remplir des ramequins et laisser refroidir avant de déguster.


Publicité
Commentaires
J
Oui, Melle Carotte, on peut congeler... En tout cas moi je congèle toutes les compotes de mon petit! Y compris avec les clémentines, les framboises, les bananes, le melon... Je congèle même directement dans les petits pots de bébé en verre, il faut juste faire attention à ne pas trop les remplir (sinon à la congélation, ça gonfle et... ça casse!)
M
c'est bien originale comme compote<br /> <br /> es-ce que l'on peux la congeler ?
K
Hé bien moi je n'en ai jamais dégusté une telle compote !! .. Avec des agrumes, c'est original tout plein !!<br /> Bisouss<br /> kiki
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité