750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2009

Etoiles de pain d'épices aux amandes

etoiles_pain_epice10_copieD'accord, j'en ai déjà fait il n'y a pas si longtemps... mais je pense à vous qui êtes un peu à la bourre pour vos petits paniers... et variante cette fois-ci,  simplifiée d'ailleurs, avec de la purée d'amandes... et l'alliance épices-amande-réglisse (du rapadura), c'est fa-bu-leux!

Pour une trentaine d'étoiles:

- 5 cuillers à soupe de miel

- 130 g de rapadura

- 1 oeuf

- 60 g de purée d'amande

- 60 g de beurre pommade 1/2 sel

- 320 g de farine

- 2 cuillers à café de mélange à pain d'épices

- 1/2 cuiller à café de bicarbonate

Pour la décoration:

- 1 blanc d'oeuf

- sucre glace

- 4 cuillers à soupe de vermicelles en chocolat


etoiles_pain_epice2_copieBattre l'oeuf et le sucre complet, ajouter les épices, le bicarbonate.

Faire ramollir le beurre en pommade, ajouter la purée d'amandes, et le miel.

Ajouter la farine en trois fois.

Faire une boule. Réserver une heure au frais.

Préchauffer le four Th. 6.

Etaler au rouleau la pâte sur 0,5 cm à 1 cm, découper à l'emporte-pièce.

Enfourner 10 minutes sur une plaque à pâtisserie. Laisser refroidir.

Elaborer la glace royale. Ajouter petit à petit le sucre glace tamisé au blanc d'oeuf tout en remuant, continuer jusqu'à l'obtention d'une pâte style dentifrice.

etoiles_pain_epice11_copieBadigeonner les biscuits avec une cuiller à café assez plate. Ajouter en pluie les vermicelles au chocolat rapidement, et laisser sécher.

Astuce: Les vermicelles au chocolat au rayon pâtisserie sont assez chers... Les miens, je les ai ramenés des Pays-Bas, où là-bas où les mange sur du pain au p'tit-déj! Et ça ne vaut quasiment rien...

Publicité
Commentaires
S
oui, c'est intéressant, de vrais et bons petits goûters pour ces fêtes. merci.<br /> A++ Sophro/reina
K
...tes ptits sablés !!...j'arrive un peu en retard pour te souhaite de bonnes fêtes !!!..Celle-ci sont déjà terminée et j'espere qu'elles ont été aussi fabuleuse que les miennes...en tous cas, avec tes ptites gâteries je suis certaine que tu as fais des heureux !!..bisousssss<br /> kiki !!
L
Coucou Aurélie,<br /> Joyeux Noël à toi et ta p'tit famille !<br /> Supères jolies tes étoiles de pain d'épices!<br /> et surement très bonnes "bravo"<br /> Je crois que je vais bientôt...<br /> Fermer les portes chez Marmiton!!<br /> Trop de Marmitonnes partes snif :0(<br /> Je te remercie pour tout tes visites,<br /> et tes coms tjr sympa !<br /> Bonne soirée bisous a+ :0()<br /> Annie
D
.... ces étoiles en pain d'épice. Un petit trou dans une des branches de l'étoile et celà fait une jolie déco gourmande accrochée au sapin !!!!!<br /> bises d'une ex de Marmiton ..... et Joyeux Noël.<br /> Domi31
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité