750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
2 août 2009

Gratin d'aubergines façon moussaka

moussaka_copiePartons d'un principe: il ne sera jamais aussi bon que celui de ma copine Bruni aussi imbattable en moussaka qu'en tiramisu... mais on peut essayer!

Pour 4 personnes:

- 4 à 5 grosses aubergines

- 2 tomates

- 200 g de feta émiettée (ou fromage de brebis)

- 100 g de gruyère râpé

- 1 bel oignon

- 300 g de viande de boeuf hâchée


Laver les aubergines, les couper en tranches dans le sens de la longueur, les plonger, en attendant de les cuire dans l'eau.

Faire chauffer un filet d'huile dans une poêle ou une cocotte, ajouter les aubergines, couvrir, faire dorer à feu vif, avant de laisser mijoter à feu doux, pendant 1/2 heure. Ajouter les tomates coupées en dés.

Faire revenir l'oignon émincé dans un filet d'huile, ajouter la viande hâchée.

Dans un plat à gratin, déposer la moitié des aubergines, ajouter au-dessus la viande de boeuf, puis la feta émiettée, verser l'autre moitié des aubergines, puis le reste de la feta et le gruyère râpé. Faire gratiner au four 20 minutes à 1/2 heure Th. 6.

Publicité
Commentaires
S
ça me plait beaucoup, j'adore ces gratins !
C
ça me plaît beaucoup et c'est plus léger que l'original
E
J'aime beaucoup ce gratiné!
I
ta copine Bruni, c'est Carla ?<br /> (ok, je sors !)
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité