750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
2 août 2011

Salade de riz au thon, à la tomate et aux œufs

La salade des pique-niques de mon enfance…

salade_riz_thon_tomate_copie
Pour 2 personnes :

-    90 g de riz basmati
-    2 œufs
-    2 belles tomates allongées
-    100 g de thon en boîte (égoutté)
-    ½ cube de bouillon de légumes
-    1 poignée de persil haché
-    Huile d’olive et vinaigre balsamique
-    Sel, poivre


Mettre à chauffer un grand volume d’eau salée avec le demi-cube de bouillon de légumes.

Quand l’eau bout, y jeter le riz en une seule fois puis laisser cuire le temps indiqué sur le paquet.

Puis égoutter le riz et laisser refroidir.

Faire cuire les œufs dans une petite casserole d’eau et compter 12-15 minutes à partir du moment où l’eau bout. Laisser refroidir puis les écaler et les découper en morceaux.

Laver les tomates et les découper en morceaux, émietter le thon et réserver.

Préparer une vinaigrette en mélangeant du vinaigre balsamique et de l’huile d’olive (compter ¼ de vinaigre pour ¾ d’huile), un peu de sel et de poivre.

Dans un saladier, placer le riz, le thon, les morceaux d’œufs et de tomates. Parsemer d’une poignée de persil haché, arroser le tout avec de la vinaigrette et mélanger.

Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin. Placer au réfrigérateur pour que ce soit bien frais au moment de servir.


Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que pour moi aussi c'est mon enfance...c'est bon frais...avec les tomates du jardin ! mais en version encore plus classique chez moi...
K
J'aime bien la salade de riz, même si j'ai une préférence pour les pâtes, de temps en temps, c'est changeant et pour les pique niques c'est top !!<br /> Bisouss<br /> kiki
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité