750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2010

Velouté de courge galeuse

veloute_courge_galleuse_copieCa ne vous dit rien comme ça, avec ces jolies pustules? Vous avez tort! Devant ma surprise, le producteur m'a dit:"Elle n'est pas belle, mais elle est succulente, j'aurais dû en mettre beaucoup plus!!!" Alors le goût? "Entre le potimarron et la butternut", et c'est vrai c'est une courge très, très douce... Et son vrai nom, c'est "courge galeuse d'Eysines"...

Pour 4 personnes:

- 500 g de courge galeuse

- 1 bel oignon

- 10 cl de crème épaisse

- 2 cuillers à soupe de lentilles corail

 


 

veloute_courge_galleuse2_copiePeler l'oignon, l'émincer, le faire suer dans un peu d'huile d'olive dans une cocotte-minute.

Peler la courge, l'épépiner, la couper en morceaux. Ajouter la courge aux oignons. Ajouter les lentilles. Couvrir d'eau.

Faire cuire sous pression 7 minutes.

Assaisonner, mixer le velouté et ajouter la crème.

Publicité
Commentaires
A
je ne connaissais pas cette courge ! un délicieux velouté de saison ;-))
C
Je ne connaissais pas du tout ! C'est surprenant :)<br /> En tout cas, voilà un velouté réussit :)
C
Je ne connaissais pas du tout ! C'est surprenant :)<br /> En tout cas, voilà un velouté réussit :)
C
Je ne connaissais pas du tout ! C'est surprenant :)<br /> En tout cas, voilà un velouté réussit :)
C
Je ne connaissais pas du tout ! C'est surprenant :)<br /> En tout cas, voilà un velouté réussit :)
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité