750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2010

Oranges givrées

oranges_givrees_copieVoilà, pour moi, le dessert parfait de ces repas un peu lourds d'hiver: léger, acidulé, frais... D'autant plus qu'il est servi à l'occasion de fêtes de familles, où on prépare tout ensemble, avant de déguster tout ensemble! Réalisé d'après une recette Thermomix.

Pour 4 oranges givrées:

- 4 oranges non traitées

- 1 citron

- 150 g de sucre

- 1 congélateur

- 1 blanc d'oeuf à température ambiante


Bien laver les oranges.

Découper un chapeau, le réserver. Avec une cuiller (plus pratique si c'est une cuiller à pamplemousse), évider l'intérieur. Il faut que l'intérieur soit très propre.

Mettre l'écorce et le chapeau au congélateur.

Recueillir tout l'intérieur dans le bol d'un mixeur. Mixer pendant une bonne minute pour obtenir un jus très crémeux. Réserver dans un saladier.

Presser le citron, l'ajouter au jus d'orange.

Battre quelques instants le blanc d'oeuf dans le robot, pour le rendre mousseux. Ajouter le sucre, puis le jus d'agrumes.

Ressortir les oranges du congélateur. Les garnir de la préparation. Verser le reste de préparation dans récipient en plastique. Remettre le tout au congélateur.

Au bout d'environ trois heures, ressortir les oranges. Prélever un peu de la préparation restante pour bien finir de remplir les oranges, en réalisant un petit dôme sur le dessus avec une cuiller à café. Remettre les chapeaux.

Laisser encore au moins une heure au congélateur... puis déguster.

A voir également, la version moins sucrée de Kitchenette, Aurél s'y est mise aussi...

Publicité
Commentaires
L
j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise sur mon blog aujourd'hui avec un lien vers le tient ! merci du partage !
A
ça y est ! je les ai fait, quand j'ai vu ces oranges sur le blog de kitchenett,elle m'a toute suite indiquée la source de la recette et en effet elle a raison c'est pas difficile !<br /> maintenant j'attends la dégustation<br /> aurél-les gourmandises d'aurél !
A
ça y est ! je les ai fait, quand j'ai vu ces oranges sur le blog de kitchenett,elle m'a toute suite indiquée la source de la recette et en effet elle a raison c'est pas difficile !<br /> maintenant j'attends la dégustation<br /> aurél-les gourmandises d'aurél !
A
j'ai hâte d'essayer !
L
Bonsoir ma belle,<br /> Oui merci...j'aime beaucoup !<br /> J'en et déjà fait aussi,mais pas<br /> la même recette.<br /> Je te souhaite à toi et les tiens...<br /> Une bonne année 2010 !<br /> Biz a+ :0)<br /> Annie
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité