750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2010

Galette des rois maison

galette_desrois_copieC'est la super recette de ma maman !

Pour 6 à 8 personnes :
-    2 ronds de pâte feuilletée
-    3 œufs
-    150 g de poudre d’amande
-    100 g de sucre
-    1 sachet de sucre vanillé
-    75 g de beurre
-    1 cuillère à café de rhum
-    Un peu de lait


Étaler la première pâte feuilletée dans un moule à tarte, la piquer à l’aide d’une fourchette.

Dans un saladier, battre les 3 œufs avec le sucre et le sucre vanillé.

Faire fondre le beurre, l’incorporer à la préparation. Ajouter la poudre d’amande et le rhum. Bien mélanger.

Verser cette préparation sur la pâte feuilletée. N’oubliez pas d’y ajouter une fève !

Préchauffer le four à 200-220°.

Étaler délicatement la seconde pâte feuilletée dessus (préalablement piquée), bien souder les bords avec les doigts.

galette_desrois2_copieAvec un couteau à bouts ronds, faire quelques traits sur le dessus pour former une sorte de quadrillage.

Prendre un peu de lait et en badigeonner la galette avec un pinceau.

Enfourner pour environ 30 minutes, en surveillant bien la cuisson.


Publicité
Commentaires
B
je l'ai testée pas plus tard que cet apres midi. mes 3 filles me réclamaient une galette maison... et je suis tombée sur ta recette, c'est vraiment excellent! je leur ai fait la blague de mettre une feve dans chaque part on a bien ri :-)
L
Oh la belle galette!
C
Le rhum dans la frangipane, j'adore ^^ A tester !!<br /> Bisou les filles !
S
ha la jolie galette !!! oui oui bientôt ......<br /> je vais faire la galette pour cette fin de semaine, sinon ...... pas trop envie encore.<br /> ton orange givrée est bien belle et bien givrée !<br /> hi hi-<br /> bis A+ Sophro/reina
C
Belle version de galette.<br /> bi$$ chaudronnette
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité