petits_pots_copiePas beaucoup de posts en ce moment: la journée ne fait que 24 heures, et dedans on fait rentrer la journée de travail et la journée de maman. C'est le début de la diversification alimentaire! Chouette! Alors certes, il y a les petits pots du commerce, mais pour le moment ils n'ont pas encore été ouverts... Et le loustic ne goûte que ce que lui a préparé sa maman (et son papa aussi!).

Pour ne pas avoir la tête dans le guidon toute la semaine, on fait des petits pots à l'avance: cocotte-minute (dans le panier vapeur) puis mixeur plongeur, on répartit dans des pots de yaourt, on étiquette et hop, au congélateur! Pour la nounou, c'est plus simple, elle va voir dans le congélateur: le salé en haut, le sucré en bas, et il y en a toujours d'avance!

Quelques idées de recettes testées et approuvées par le plus difficile des critiques culinaires, le tout avec de superbes couleurs. J'y ajoute une cuiller à café d'huile de colza ou d'olive:

- Tout carottes (ajouter un peu d'eau de cuisson)

- Tout potimarron; mais là je dois peler pour une fois le légume, le loustic n'est pas fan des petits bouts!

- Tout panais (ajouter un peu d'eau de cuisson

- Tout haricot vert (surgelé)

- Tout courgettes (Ecraser d'abord avec une grosse cuiller pour faire sortir le jus, sinon ce sera trop liquide)

- Moitié panais, moitié courgettes: petit pot vert anis! (Ecraser aussi d'abord avec une cuiller pour faire sortir un peu de jus)

- Moitié panais, moitié carottes: petit pot orange clair! (Ajouter un peu d'eau de cuisson)

- 1/3 courgettes, 2/3 carottes: petit pot vert fluo! (Ecraser aussi d'abord avec une cuiller pour faire sortir un peu de jus)

On va bientôt tester les patates douces, le maïs...