750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2011

Le riz au lait de ma maman

riz_au_lait_maman_copieLa recette de ma maman, la même que lorsque j’étais petite et qu’elle me laissait lécher le fond de la casserole. Parfumée et bien crémeuse… Loin des riz au lait pâteux que l’on trouve parfois !

Pour 4 à 6 personnes :
-    1 litre de lait
-    6 cuillères à soupe légèrement bombées de riz à dessert
-    2 cuillères à soupe de sucre
-    1 sachet de sucre vanillé
-    L’équivalent d’1 cuillère à café de vanille liquide



Mettre à chauffer un litre de lait dans une grande casserole avec la vanille liquide et le sucre vanillé. Mélanger.

Quand le lait commence à bouillir, verser dedans le riz préalablement lavé.

Le laisser cuire à feu moyen et à semi-couvert pendant 30 minutes, en remuant régulièrement avec une cuillère en bois (il ne doit surtout pas brûler !).

Puis ajouter les deux cuillères à café de sucre, mélanger et laisser cuire encore environ 10 minutes à feu moyen.

Goûter le riz pour être sûr qu’il est bien cuit, bien crémeux.

Retirer du feu et verser dans un grand saladier ou dans des ramequins individuels.

Le riz ne se mange pas trop froid, sortant du réfrigérateur, mais plutôt encore un peu tiède.
Un délice !


Publicité
Commentaires
C
Recette que j'ai vais tester rapidement ! C'est un de mes desserts préférés.
S
Ah !! les desserts tout simples de notre enfance : les meilleurs !
S
je l'aime ! simple ... mais tellement goûteux ... au bon goût inimitable de notre enfance.<br /> Enfin !! maintenant je SAIS le faire comme maMaman ... ouf il était grand temps que je prenne la relève !! hi hi<br /> bon dimanche. A++ Sophro
S
ça c'est un bon riz au lat comme je l'aime, et qui fait toujours le bonheur de nos gourmands!<br /> bises<br /> sicacoco
K
...un ptit dessert qui remporte tous les suffrages à la maison !!<br /> Merveille que ce riz crémeux et si doux !! <br /> Tu me fais bien envie !! hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité