Une recette d’automne réconfortante en ces temps frisquets !
poelee_artichautspoivrade_champignons_copie
Par personne :
-    150 g de champignons de Paris
-    4 artichauts poivrade
-    6-7 cl de crème fraîche légère
-    ½ échalote
-    1 cuillère à café de moutarde
-    1 cube de bouillon de légumes
-    Filet de citron
-    Persil
-    Huile d’olive, sel, poivre


Faire chauffer dans une casserole 1 litre d’eau légèrement salée avec un cube de bouillon de légumes.

Pendant ce temps, éplucher l’échalote, laver les champignons et les détailler en lamelles.

Faire revenir l’échalote dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive. Avant qu’elle ne commence à colorer, ajouter les lamelles de champignons.

Ajouter un filet de citron, une demi-cuillère à café de moutarde et un peu de persil haché. Saler, poivrer, mélanger. Laisser cuire ainsi quelques minutes, en remuant de temps en temps.

Éplucher les artichauts en retirant le plus gros des feuilles et en tournant autour du cœur avec une lame de couteau. Ne garder que le cœur (pas de feuilles) et retirer le centre « poilu » avec une petite cuillère à café.

Laver les artichauts à l’eau vinaigrée puis les mettre dans un bol d’eau citronnée. Quand les champignons ont cuit 5-6 minutes, égoutter les artichauts et les mettre dans la poêle.

Ajouter une belle louche de bouillon de légumes, mélanger et laisser cuire les artichauts au moins 3 minutes de chaque côté.

Quand le bouillon est totalement évaporé, ajouter la crème fraîche, un peu de persil haché et une demi-cuillère à café de moutarde. Mélanger et laisser mijoter 2 minutes (vérifier la cuisson des artichauts avec une pointe de couteau).

C’est prêt !