Une recette sucrée-salée au bon goût de miel et de sauce soja, relevée par les épices et la coriandre.
poulet_miel_petitspois_copiePour 2 personnes :
-    250 g de filet de poulet
-    250 g de petits pois
-    8 cl de crème fraîche
-    1 botte de coriandre
-    ½ citron vert
-    1 cuillère à soupe + 1 cuillère à café de miel liquide
-    1 cuillère à soupe de sauce soja
-    1 cuillère à café de moutarde
-    Du gingembre et du cumin moulus
-    1 cube de bouillon de légumes
-    Sel, poivre


Découper le poulet en gros cubes et arroser d’une cuillère à soupe de sauce soja, une cuillère à soupe de miel liquide, le jus d’un demi-citron vert, une cuillère à café de moutarde et un peu de poivre.

Ajouter une pointe de couteau de gingembre moulu et une autre de cumin moulu, une poignée de coriandre ciselée. Bien mélanger, filmer et placer au réfrigérateur pour au moins une heure.

Faire cuire les petits pois dans un grand volume d’eau bouillante salée avec un cube de bouillon de légumes, un peu de gingembre et de cumin moulus et quelques feuilles de coriandre ciselées. Laisser cuire ainsi pendant une dizaine de minutes puis égoutter.

Faire chauffer une poêle à sec et, quand elle est bien chaude, saisir les morceaux de poulet avec leur marinade. Les laisser cuire à feu vif 2-3 minutes de chaque côté. Saler très légèrement.

Ramener à feu doux et laisser cuire ainsi encore 5 bonnes minutes et ajouter une cuillère à café de miel, 8 cl de crème fraîche, quelques feuilles de coriandre et enfin les petits pois. Mélanger délicatement et laisser mijoter 3 minutes.

C’est prêt !

Vous aimez nos recettes ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter !