750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
20 août 2010

Cookies choc et super fastoches

cookies_copieEncore une recette de cookies au chocolat? Peut-être, mais faite en 2 minutes, chocolatée comme il faut et aussi craquante que moelleuse, cette recette, il n'y a plus qu'elle que je fait! Je me demande d'ailleurs pourquoi certains continuent à se ruiner en préparations pour cookies!

 

Pour une vingtaine de cookies:

- 110 g de beurre mou

- 80 g de rapadura

- 80 g de sucre en poudre

- 1 oeuf

- 170 g de farine

- 15 g de poudre d'amandes

- 100 g de chocolat concassé

- 1 cuiller à café de bicarbonate

- 1 pincée de sel


Tout mélanger, soit quelques minutes à la main, 30 secondes au mixer!

Faire quelques petites boulettes, bien les espacer sur les plaques à pâtisserie, car elles vont beaucoup s'étaler. L'astuce si vous voulez des cookies bien ronds, utilisez des cercles à pâtisserie ou bien cuisez-les dans des empreintes pour muffins en silicone.

Cuire 12 minutes à 140°.

cookies2_copieLes cookies restent très mous à la sortie du four, ils se solidifient ensuite... enfin s'ils en ont le temps! Si vous les avez fait cuire dans des moules, attendez qu'ils aient durci pour les sortir.

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter!

Publicité
Commentaires
L
Coucou Aurélie,<br /> Comme vous avez bien-sur toutes gagner...!<br /> Je vous offreun petit ballotin de pralines ;)<br /> Je te laisse mon adresse .<br /> annielizen@hotmail.com (si tu veux bien me laisser<br /> un message et ton adresse) ;°)<br /> Bonne nuit biz 1x a+ :°)<br /> Ladydelta (Annie)
L
Coucou Aurélie,<br /> Je n'ai pas eu le temps de venir plus tôt excuse!<br /> Je te mets dans mon montage vidéo défi du mois.<br /> Merci pour cette belle recette de cookies au amandes. En plus une recette facile:bon à savoir<br /> Bon week-end bisous 1x a+ :0)<br /> Ladydelta (Annie)
A
une recette super simple, j'adopte !! ;o))
G
comme toujour il on lere bien delisieux c'est petits cookies a tenter pour mon fils il adore les cookies donc je note biz au duo !!! maggy
Y
des cookies, ça ne se refuse pas!
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité