Une entrée finalement assez simple à réaliser et rapide à préparer en dehors de la cuisson, et qui a toutes les chances de plaire au plus grand nombre ! Même à ceux qui ne sont pas des grands fans de poisson... Une petite idée pour en faire manger aux enfants ?
terrine_poisson_courgettes_copiePour 6 personnes :
-    400 g de filet ou de pavé du poisson de votre choix (moi j’ai choisi de l’églefin mais du cabillaud ou du saumon feront très bien l’affaire)
-    1 belle courgette
-    1 tomate
-    6 œufs
-    1 sachet de court-bouillon (pour poisson) au vin blanc et aux petits légumes
-    40 g de gruyère râpé
-    1 cuillère à soupe de moutarde
-    1 grosse poignée de persil
-    Sel, poivre



Faire chauffer 2 litres d’eau dans une grande casserole avec un sachet de court-bouillon pour poisson au vin blanc et aux petits légumes. Y plonger les filets ou pavés de poisson.

Compter 4-5 minutes à partir du moment où l’eau bout. Puis égoutter le poisson (sans jeter l’eau de cuisson qui doit rester sur le feu !), l’émietter et le réserver.

Découper la courgette et la tomate en petits dés puis les faire cuire 6-7 minutes dans l’eau du court-bouillon.

Pendant ce temps, dans un saladier, battre 6 œufs entiers puis ajouter le gruyère râpé, une cuillère à soupe de moutarde et une grosse poignée de persil haché. Saler, poivrer et bien mélanger.

Égoutter les dés de courgette et de tomates (sans oublier les petits morceaux de légumes du court-bouillon !) et les ajouter à cette préparation. Mélanger.

Remplir un moule à cake en silicone en commençant par une couche du mélange œufs-légumes puis une couche de poisson. Recommencer l’opération en finissant par une couche du mélange œufs-légumes sur le dessus qui va donner une jolie couleur dorée à la terrine.

terrine_poisson_courgettes2_copieEnfourner à 200° en positionnant le moule sur la lèchefrite. Remplissez-la ensuite d’eau pour une cuisson au bain-marie pendant environ 40 minutes.

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter !