750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
11 août 2010

Mousse crémeuse chocolat-amandes

mousse_choc_tofu_copieTexture mousseuse, crème en bouche... à base de tofu!! Ne partez pas en courant... Au niveau calories: tofu + sirop d'agave, c'est plutôt raisonnable, non? Le tout, préparé en 2' chrono... Moi j'adopte!

 

Pour 4 verrines:

- 300 g de tofu soyeux (magasin bio)

- 100 g de chocolat noir corsé

- 30 g de sirop d'agave

- 2 cuillers à soupe de purée d'amandes

 


 

mousse_choc_tofu2_copieFaire fondre le chocolat.

Mixer le tofu soyeux, ajouter le sirop d'agave et la purée d'amandes, puis le chocolat fondu. Mixer longuement.

Répartir en verrines, et laisser plusieurs heures au frais, voire toute la nuit.

Décorer de pétales de rose cristallisés (merci Angélique!), et déguster... tout doucement...

Recette inspirée des idées de Valérie Cupillard!

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter !

Publicité
Commentaires
C
je n'ai jamais mangé de toffu, ta recette me plait bien<br /> bonne fin de dimanche <br /> bisous
C
du chocolat, huuuuuummm !
L
sympa cette petite mousse! elle a l'air en effet bien fondante! bisous
T
pour moi qui fait attention au sucre, car l'agave à un pouvoir sucrant très élevé et dons un index glycémique très bas !<br /> je la note donc ta recette et je te dis à bientôt, je pars en vacances !<br /> bises et à +
B
Jamais fais avec le tofu!
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité