750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2010

Meringues à la rose

meringues_rose_copieLes meringues prennent un p'tit coup de blush pour une couleur et une saveur girly: de quoi accompagner vos glaces au mieux!

 

Pour une vingtaine de meringuettes:

- 2 blancs d'oeuf

- 100 g de sucre

- 1 cuiller à soupe d'eau de rose

- 3 gouttes de colorant rouge liquide

- quelques gouttes de vinaigre

 


 

Battre les blancs au fouet électrique avec une pincée de sel et le vinaigre. Lorsqu'ils commencent à se serrer, ajouter le sucre en pluie au fur et à mesure. 

Continuer à battre en ajoutant quelques gouttes de colorant et l'eau de rose de façon progressive. Les blancs sont parfaits lorsqu'ils prennent la texture de "becs d'oiseau".

Mettre les blancs dans une poche à douille de forme cannelée, et former des petits tas sur une feuille en silicone.

Enfourner Th. 3 pour 2 à 3 heures. Vous pouvez les laisser ensuite dans le four éteint. Pour éviter que vos meringues ne ramollissent, laissez une cuiller en bois dans la porte entrebâillée du four.

Servir ces jolies douceurs avec un sorbet acidulé.

Publicité
Commentaires
L
moi qui suis fana de rose, cette recette va tout de suite dans mes favoris!
N
un bien joli blog que je découvre...si tu veux tu peux jouer chez moi et gagner une poupée en linge de maison<br /> Belle journée
E
Elles sont belles !<br /> Bisous
K
Une douceur qui me plait beaucoup!
G
mm que de bonne choses sur ton blog !! biz et bonne journer les filles maggy
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité