750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2010

Gratin de début d'été

gratin_debut_dete_copieAvec ces pluies diluviennes, on remise les salades au frigo, et on fait du chaud pour se requinquer...

Pour 4 personnes:

- 4 courgettes

- 4 pommes de terre

- 400 g de viande hâchée

- 20 cl de crème

- muscade


gratin_debut_dete1_copieNettoyer les courgettes, les couper en fines tranches à la mandoline. Les égoutter sur du papier absorbantLes faire sauter dans une poêle dans un peu d'huile pour qu'elles se séparent. Réserver.

Peler les pommes de terres, les passer également à la mandoline, les égoutter, les faire sauter et les réserver.

Cuire la viande hâchée dans une poêle.

Disposer la viande au fond de petits plats à gratin. Ajouter les tranches de courgettes, puis les tranches de pommes de terre. Finir en disposant les dernières tranches en rosace.

Saler, poivrer, moudre la muscade, ajouter la crème.

Enfourner à four chaud Th. 6 pour une demi-heure.

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter!

Publicité
Commentaires
F
Avec ce gratin on devrait avoir un beau soleil!!!<br /> Biz<br /> Fanie
S
merci pour cette délicieuse recette et pour ta visite,<br /> à bientôt, bon week-end
M
inscription faite !!!contente de pouvoir te chiper des recettes <br /> bises de mamounette
S
merci pour ton passage sur mon blog,je viens de baver sur ton beau grtain de courgettes!!miam!! dans le jardin, elles commencent a ^tre d'une belle taille!! recettes en persective!!<br /> bises<br /> sicacoco
G
oui un petit gous mais léger de paprika les mome se son regaler vraiment a refére mais cette foi si je meter pas la cuis de gruyére dans la pate juste au dessus du pains enfin new je minscri ilico !!pas presante sur mon blog pas la grand forme mon marie sort peut etre h'aujourd'ui si pas de probleme de sain-j "hopitale "20 jour quille y et !!allor pas trop de cuisine aussi.. bon le fiston bouffff lol a par c'est pate et son tournedo moi regime !! enfin hi hi .. pas grans chose a presanter sur mon blog bissous le duo maggy
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité