750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2010

Tartare de saumon à l'avocat

tartare_saumonavocat_copiePar personne :

- 200 g de pavé de saumon

- 1 petit avocat

- le jus d'un demi-citron

- Une quinzaine de feuilles de coriandre

- 1 cuillère à café d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à café de moutarde

- 1 pincée de gingembre moulu et 1 pincée de coriandre moulue

- Sel, poivre


Détailler le pavé de saumon en petits dés (en retirant la peau) et placer les morceaux dans un grand bol.

Faire de même avec l'avocat.

Arroser le tout du jus d'un demi-citron.

Ajouter l'équivalent d'une cuillère à café d'huile d'olive, une cuillère à soupe de sauce soja et une cuillère à café de moutarde.

Saler, poivrer et mélanger.

Incorporer les feuilles de coriandre ciselées, le gingembre et la coriandre moulus.

Bien mélanger, filmer le bol et le placer au réfrigérateur au moins pendant deux heures. (Vous pouvez aussi préparer ce tartare la veille pour vous avancer.)

Avant de servir, rectifier l'assaisonnement et rajouter un petit filet de jus de citron.

NB : la sauce soja apporte une note sucrée qui se marrie très bien avec le saumon et l'avocat.

Publicité
Commentaires
Y
J'adore le tartare de saumon, alors avec de l'avocat en plus, je dis OUI!! Bisous
A
très jolie présentation pour ce petit tartare tout frais et crémeux !
C
le saumon cru, j'adore. très bon tartare bien crémeux avec l'avocat...
S
hum j'aime bien - je dirai même j'adore !!<br /> bis - Sereine -
D
c'est une association bien gourmande . Bravo !!!<br /> bises<br /> Domi
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité