750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2010

Pancakes

pancakes_copiePour environ 25 pièces :

-    2 œufs
-    250 g de farine
-    25 g de sucre roux
-    30 cl de lait
-    70 g de beurre
-    1 sachet de levure chimique
-    1 sachet de sucre vanillé
-    1 petite pincée de sel


Faire fondre le beurre.

Pendant ce temps, dans un saladier, battre deux œufs entiers avec 25 g de sucre roux.

Ajouter le sachet de sucre vanillé, le sel et le lait. Bien mélanger.

Incorporer progressivement la farine et la levure. Puis le beurre fondu en une seule fois. Bien remuer.

Filmer et placer au réfrigérateur pour au moins 1h30. Mais vous pouvez aussi préparer la pâte la veille !

Pour la cuisson, utiliser une poêle chaude légèrement huilée ou une poêle très anti-adhésive et faire cuire les pancakes comme de petites crêpes, pour qu’ils soient dorés de chaque côté.

Une idée pour un petit-déjeuner ou un goûter qui changent, à déguster nappés de confiture, de pâte à tartiner ou de sirop d’érable ou tout simplement nature !

NB : vous pouvez aussi rajouter un peu de rhum dans la pâte ou bien de la fleur d’oranger.


Publicité
Commentaires
F
Il faut vraiment que j'essaye les pancakes!
S
si j'avais su que les enfants en avait besoin pour le repas de ..... j'aurais en + des triplés !<br /> fait, même sur place, c'est rapide .... cela aurait été meilleurs que les pains pita !! achetés -<br /> ça vaut vraiment le coup de les faire soi-même ... sans compter les variantes de farine.<br /> jolie photo, ça donne envie, miam miam<br /> bis A+ Sophro
A
hummmmmmm !!! pour le petit déj' cela sent les vacances ! biz aurél
L
de quoi bien commencer la journée! un délice! bisous
A
Pas de panique anneauxfourneaux, moi aussi je les ai réalisés avec des plaques électriques, il suffit de surveiller la cuisson !
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité