750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2010

Bouillon de udon aux légumes

udon_bouillon_copiePar personne :
-    200 g de udon*
-    700 ml d’eau
-    1 carotte
-    1 pomme de terre
-    1 champignon de Paris
-    1/3 de concombre
-    2 bâtons de citronnelle
-    1 cube de bouillon de légumes
-    1 cuillère à soupe de moutarde
-    3 cuillères à soupe de sauce soja
-    Un peu de persil haché
-    Sel, poivre


Mettre à chauffer 700 ml d’eau dans une grande casserole avec un cube de bouillon de légumes.

Ajouter dans l’eau 1 cuillère à soupe de moutarde (ou un petit peu de wasabi !) et 3 cuillères à soupe de sauce soja, un peu de sel et de poivre.
Mélanger et y plonger les 2 bâtons de citronnelle épluchés.

Pendant que l’eau chauffe, éplucher les légumes. Découper la carotte en fins bâtonnets, la pomme de pomme de terre et le concombre en touts petits cubes. Gratter le champignon et le détailler en fines lamelles. Réserver.

Ajouter les morceaux de pomme de terre, de carotte et de champignons dans la casserole.

Attendre environ 4-5 minutes et quand l’eau bout de nouveau, retirer les bâtons de citronnelle et ajouter les udon en une seule fois.

Mélanger délicatement (avec des baguettes, c’est très pratique !) et laisser cuire 5 bonnes minutes (ou le temps indiqué sur le paquet).

Puis quand les pâtes sont cuites, ajouter les morceaux de concombre et le persil haché (ou, si vous préférez, de la ciboulette ciselée).

Remuer, rectifier l’assaisonnement et servir dans un bol.

Une autre façon de manger des pâtes !

*Les udon sont des grosses pâtes très appréciées au Japon. Elles sont servies dans un bouillon (comme ici) ou en accompagnement, comme des pâtes traditionnelles. Elles peuvent aussi se manger froides. On en trouve en France dans les épiceries asiatiques.


Publicité
Commentaires
E
J'ai un peu fait la curieuse en voyant " udon " que je ne connaissais pas. Merci de cette belle découverte !
A
il me donne très envie ce bouillon ! super recette
L
cela me plait beaucoup! une super idée! bisous!
F
J'adooooore les nouilles Udon!! Quand je ne sais pas quoi cuisiner quand je suis toute seule, hop je me fais une tite soupe Udon! C'est super bon, avec plein de bons tits legumes!!<br /> Tu me donnes envie d'en refaire tiens!!
S
Je ne connaissais pas le udon, ton bouillon à l'air déllicieux.
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité