750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2010

Patates au lard

patates_au_lard1_copie... et aux oignons finalement, parce que c'est tellement bon... et avec les degrés qui deviennent glaçons en ce moment, on a besoin de ces plats réconfortants!

Pour 4 personnes:

- 1 kg de pommes de terre à chair ferme

- 3 oignons

- 200 g de poitrine fumée (ou gros lardons)

- 2 feuilles de laurier


patates_au_lard_copieFaire chauffer une cocotte en fonte, y jeter la poitrine fumée coupée en lardons. Lorsqu'ils sont doré, ajouter les oignons grossièrement coupés.

Découper les pommes de terre en cubes, et les ajouter dans la cocotte, avec le laurier. Laisser dorer quelques instants, puis ajouter 1/2 verre d'eau (attention à ne pas en mettre trop, sinon les pommes de terre seront moins croustillantes.

Laisser cuire à couvert pendant 1/2 heure.

Avant de servir, goûter, ajouter le poivre et du gros sel, remuer, servir!

Publicité
Commentaires
M
Une recette facile à réaliser, j'adore!
D
Un p'tit coucou dès mon retour de voyage. J'ai du pain sur la planche car beaucoup de bonnes recettes à lire.<br /> bises<br /> Domi
T
Mais trop riche pour moi ! mais je me débrouille, je les fait en papillote au four avec thym et bacon... c'est pas mal non plus !<br /> bises et à +
L
simple et tellement bon! bisous!
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité