750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2010

Tarte au poireau et au saumon fumé

tarte_poireausaumon_copiePour 3-4 personnes :
-    1 pâte feuilletée
-    2-3 blancs de poireau
-    200 g de saumon fumé
-    10 cl de crème fraîche épaisse mais légère !
-    2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
-    Une quinzaine de brins de ciboulette
-    1 filet de jus de citron
-    Huile d’olive, sel, poivre


Laver et détailler les blancs de poireau en rondelles. Les faire revenir dans un peu d’huile d’olive pendant 8 à 10 minutes. Ils doivent n’être plus que très légèrement croquants.

Poivrer et saler mais pas trop. Ajouter une cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne. Bien mélanger et réserver.

Dans un bol, mélanger la crème fraîche avec une autre cuillère à soupe de moutarde, un filet de jus de citron, un peu de sel et de poivre et la ciboulette ciselée.

Déposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Et recouvrir le fond de tarte d’environ la moitié de cette préparation à base de crème. Mélanger le reste au poireau.

Détailler le saumon fumé en dés et incorporer les deux tiers au poireau. Disposer le mélange poireau-saumon sur la pâte et parsemer le reste du saumon sur la tarte.

Enfourner à 180° pour environ 20 minutes.

Servir avec une salade verte !


Publicité
Commentaires
A
belle association biz aurél
J
Mmmmhhh j'adore l'association saumon-poireaux, un vrai régal!
L
l'alliance est toujours un régal! bisous!
E
C'est vrai que poireaux et saumon ça va très bien ensemble, j'en ai fait la semaine dernière je crois, je voulais en faire des lasagnes au début, mais j'ai choisi de les séparer. Un délice!
A
c'est sympa comme association !
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité