750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2010

Tarte aux légumes d'un printemps tardif, ou d'un hiver qui a duré

tarte_l_gumes_hiver2_copieEncore quelques légumes d'hiver, on en profite et on déguste...

- 150 g de farine

- 75 g de beurre

- 2 oeufs

- 10 cl de crème fraîche

- 2 tiges de céleri-branche

- 3 panais

- 1/2 de brocolis

- 100 g de gruyère râpé

- sel fin


Mélanger la farine et le beurre à température ambiante et coupé en morceau, avec le sel, pour former une boule. Laisser reposer au moins une demie heure au réfrigérateur.

Peler et découper les panais en rondelles, les faire cuire 3 minutes sous pression à la cocotte-minute dans le panier-vapeur.

Nettoyer les branches de céleri, les couper en rondelles. Laver le brocolis et le détailler en petites fleurettes. Faire décompresser la cocotte, et ajouter céleri et brocolis aux panais dans le panier vapeur. Faire cuire 3 minutes sous pression.

Battre les oeufs et la crème. Egoutter les légumes.

Etaler la pâte finement au rouleau, et en garnir un moule à tarte. Piquer la tarte, étaler l'appareil, et ajouter les légumes. Couvrir de fromage râpé. S'il reste de la pâte en garnir le dessus.

Enfourner pour 3/4 heure, Th 6.

Publicité
Commentaires
F
Ah j'adore toutes ces recettes pour les amateurs de légumes comme moi ey ceux qui attendent les beaux jours avec impatience, merci!!! BiZZZ
K
..que cette tarte aux légumes d'hiver !!...Les panais j'ai goûté une fois et j'avais bien aimé !!<br /> Je suis comme toi, je profite d'en trouver encore et j'ai eu de la chance, j'ai trouvé dans ma boutique de bio encore quelques racines de topinambours que je voulais tester depuis longtemps !!..C'est maintenant chose faite, à l'aube du printemps qui ne saurait tarder maintenant ...Croisons les doigts !! hihihi<br /> Bonnes Pâques !!! <br /> kiki
L
hmm je garde (encore) cette recette!
F
Sympa cette tite tarte et surtout originale avec le panais!
A
humm ! j'adore le panais ! biz aurél
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité