750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2010

Yaourt proustien

yaourt_fleur_oranger_copieQui dit Proust en cuisine pense immédiatement à madeleine, et qui dit madeleine, dit pour moi... Fleur d'oranger... oh!!!! et des yaourts avec cette saveur... c'est 100% plaisir, 0% culpabilité!

Pour 7 pots:

-1 litre de lait entier ou 1/2 écrémé

-L'équivalent d'1/2 pot de yaourt si lait entier, 1 pot de yaourt si lait 1/2 écrémé de lait en poudre

-1 pot de yaourt

-2 à 3 cuillers à soupe d'eau de fleur d'oranger (selon les goûts, selon la marque)

-7 cuillérées à café rases de sucre


Faire tiédir le lait, avec le lait en poudre, le yaourt, ajouter le sucre, et l'eau de fleur d'oranger, et bien mélanger.

Remplir les pots, les laisser 8 heures dans la yaourtière, conserver au frais.

Si vous n'avez pas de yaourtière, utilisez votre cocotte-minute. Y mettre de l'eau, la faire monter en pression. Lorsqu'elle sonne, jeter l'eau, mettre rapidement les pots à l'intérieur, refermer hermétiquement, et laisser 8 heures dans un endroit tiède ou chaud.

yaourt_baileys_copieD'autres idées de yaourt? Speculoos, macarons, Bailey's, rose...

Publicité
Commentaires
J
J'en avais fait aussi à la fleur d'oranger, j'avoue que je suis fan de ce parfum!! Ils ont l'air très bons.
L
En ce moment je vois plein de yaourts sur les blogs, je vais vraiment finir par craquer pour une yaourtière!
T
Coucou, <br /> c'est vrai que cela fait un moment que je ne suis passée, mais que de choses depuis.... j'aime beaucoup les 5 derniers articles, et surtout le yaourt, car tu explique bien comment le faire sans yaourtière... va falloir que je m'y mette.<br /> Bises et à +
C
bonne idée la fleur d'oranger dans un yaourt je vais essayer.<br /> chaudronnette
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité