750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2010

Samossas apéritif express & éco

samossas_copieEncore une recette rapide, sympa, économique en plus, pour un p'tit apéro croustillant!

Pour 20 samossas:

- 10 feuilles de brick

- huile d'olive

- 2 petits-suisses

- 1 boîte de miettes de thon à la tomate

- piment d'Espelette

- paprika


Mélanger les petits-suisses, avec la boîte de thon, le paprika et le piment.

Détacher les feuilles de brick du papier, les découper en deux moitiés. Avec un pinceau, les badigeonner d'huile d'olive.

Replier les feuilles de brick en deux sur la longueur. Garnir les feuilles de brick d'une cuillérée à café de la farce.

Les replier façon samossas, c'est à dire en faisant à chaque pli un triangle, en commençant par remonter sur la ligne du pliage, le coin opposé. Continuer à replier, en triangle à chaque fois. A voir cette petite démo, chez Flagrant Délice.

Mettre au four sur une plaque à pâtisserie, et faire cuire une vingtaine de minutes, Th. 6, les samossas doivent être bien dorés.

Publicité
Commentaires
Z
sa ma l'air délicieux et facile a faire ,parfait pour moi lol !!!!
C
Toujours de bonnes idées...Tu es la reine du petit-suisse !
V
j'adore les samoussas superbes
G
bien apetisant c'est samousa sa donne envie bissou ma belle et bonne soirer !! maggy
K
..et superbement réalisés !!<br /> Je n'en ai jamais fais, et le pliage, je pense que ce ne doit pas être si aisé !!..hihihi<br /> Mais encore une fois, une ptite recette tout en simplicité et certainement divine !! <br /> Ravie de te retrouver et pour la mousse de poire, tu peux en effet la réaliser avec des pommes ou autres..En tous cas, c'est très bon et super léger !!..<br /> Bisoussss<br /> kiki !!
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité