750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
8 février 2010

Cocotte de moules au curry

cocotte_moules_curry_copieMême pas au bord de la mer!.. De toutes façons, toute les paillottes sont fermées! Alors, c'est à la maison, et c'est aussi bon (et moins cher...)

Pour 4 personnes:
- 3 litres de moules
- 2 oignons
- 1 verre de vin blanc sec
- 1/2 cuiller à café de curry
- 10 cl de crème
- 10 g de beurre
- 10 g de farine


Rincer les moules, les ébarber.
Dans une cocotte, faire suer les oignons émincés.
Ajouter le vin et les moules sur feu vif.
Faire fondre le beurre dans une casserole à côté, ajouter la farine sur feu doux, remuer énergiquement.
Laisser cuire jusqu'à ce que les moules soient ouvertes, couper le feu, prélever 1/4 litre de jus. Refermer la cocotte.
Ajouter petit à petit le jus de moule sur le roux, et lorsque la sauce a épaissi, ajouter la crème et le curry. Remuer une dernière fois, et servir, soit sur les moules soit à côté.
Déguster... avec des frites! Non?

Publicité
Commentaires
E
miam!!! les moules j'aime beaucoup !
C
Dans le mille : c'est comme ça que je les aime les moules !!! Hum !!!
I
Hummmmmmmm j'adoreeeeeeeee ! J'adore ce plat et avec des frites maison c'est divin !<br /> bonne soirée bises à bientôt
E
Je n'ai jamais "osé" changer de ma recette traditionnelle mais au curry je pense que j'apprécierais!
H
voilà ce que j'aime! Des moules oui, mais avec une sauce bien épaisse où on peut lécher les coquilles, miam!
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité