750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
2 février 2010

Pâte à crêpes !

pate_crepes_copieC'est la Chandeleur... et voici MA recette de base: Les crêpes, chez nous, on en fait par dizaines, nature, et après, on sucre, on sale, on les mange dorées à la poêle, on les déguste fourrées au four, ou tout simplement avec un peu de sucre en poudre...

Pour une douzaine de grosses crêpes "tout terrain"sur la Krampouzh (comptez deux fois plus à la poêle):

- 1 L de lait entier

- 400 g de farine

- 4 oeufs

- 50 g de beurre fondu environ

- 1 pincée de sel


- Mélanger la farine et les œufs.

- Ajouter petit à petit le lait, terminer par le beurre fondu, le sel. Bien battre la pâte pour éviter les grumeaux.

- Laisser reposer une heure, un torchon au-dessus.

- Confectionner, sur la poêle ou le bilig.

Mes préférées?

- Beurre + sucre + cannelle

- Beurre + sucre + citron

- Chocolat + amandes grillées

- Sirop d'érable

- Confiture de fraises ou groseilles

- Crème de marron

- Pommes caramélisées

- Confiture de lait

- Salidou

- Nutella...

OK, aujourd'hui on n'a pas inventé l'eau tiède... mais, c'est bon de revenir aux fondamentaux, non?

Publicité
Commentaires
C
Ohhh !! Et dire que je n'en ai pas fait cette année !!! Pfff
J
joyeuse chandeleur! je vais aussi en faire ce soir!
A
Vive la chandeleur...moi ma pâte m'attend au frais.Bises.
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité