750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2010

Crémeux de lentilles

cremeux_lentilles_copieNous, les lentilles, l'hiver, on adore... en salade, en plat complet, en accompagnement, en ragoût, en tout! Là, recette double emploi: épaisse elle fait un plat complet, plus liquide, elle continue la semaine en soupe. Nous avons fait les deux...

Pour 1,5 litre de crémeux.

- 4 verres de lentilles vertes

- 1 verre de lentilles corail

- 2 tranches de poitrine fumée

- 2 carottes

- 1 bel oignon.


Couper la poitrine en petits cubes. En réserver la moitié, mettre l'autre moitié au fond de la cocotte-minute pour faire rissoler le lard.

Emincer l'oignon, couper les carottes en rondelles, les ajouter dans la cocotte. Laisser dorer.

cremeux_lentilles1_copieAjouter les deux lentilles, remuer et couvrir largement d'eau.

Faire cuire sous pression 15 minutes.

Mixer le tout, vérifier la consistance, ajouter au besoin un peu d'eau (eau ou crème ou lait).

Juste avant de servir, faire revenir l'autre moitié de cubes de poitrine fumée dans une poêle, et ajouter encore crépitant sur le crémeux, pour un bon plat complet et roboratif d'hiver!

Publicité
Commentaires
T
coucou,<br /> voici un plat super bienvenu !!! fais tellement froid ! en plus, je ne sais pas quoi faire de mes lentilles corail...<br /> bises et à +
K
...La révélation !!!...Je m'explique, hihihi : j'ai acheté il y a quelques temps un paquet de lentilles corail, qui je l'avoue ne nous a pas emballé plus que de raison...Et il m'en reste bien évidement mais quoi en faire...Ben, voila, comme toi !!!...Les mélanger aux lentilles vertes !!! pffff, j'y aurais jamais pensé sans toi ...Super recette et merciii surtout pour l'astuce ...bisousss<br /> kiki !!
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité