750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2010

Œufs cocotte aux asperges vertes et au comté

oeufscocotte_asperges_copiePour 2 personnes :
-    Un bocal d’environ 100 g d’asperges vertes
-    2 + 2 œufs
-    10 cl de crème fraîche légère
-    10 g de comté
-    1 cuillère à café de moutarde
-    1 filet de jus de citron
-    Une pincée de persil frais
-    Un peu de beurre
-    Sel, poivre


Préchauffer le four à 220°.

Égoutter les asperges vertes, les couper en morceaux et les mettre dans le blender.

Les mixer avec deux œufs battus en omelette, une cuillère à café de moutarde, un filet de jus de citron, 10 cl de crème fraîche légère, un peu de sel et de poivre.

Verser ce mélange dans un bol. Incorporer le comté détaillé en copeaux à l’aide d’un économe.

Beurrer deux petits moules passant au four. Répartir la préparation dedans.

Casser un œuf bien frais sur chacun des moules. Saler légèrement le dessus de chaque œuf.

Enfourner à 220° pour environ 7 minutes.

A la sortie du four, ciseler un peu de persil sur chacun des plats. A déguster avec des mouillettes et du jambon par exemple.


oeufscocotte_revisites_copieA voir également, dans une autre version, les œufs cocotte revisités avec de la mâche et au jambon.

Publicité
Commentaires
T
coucou,<br /> Merci beaucoup pour cet Oscar, c'est trop d'honneur... j'en rougit....(c'est le 2ème, alors j'ai déjà dévoilé mes 7 secrets..)<br /> C'est sympatique cette chaine ; on apprend plein de choses sur les copines...<br /> et puis, merci pour cette fabuleuse recette de galette qui change, je vais pouvoir régaler ma maman qui est anti frangipane....<br /> Bises et Bonne année !!!! oui, oui, c'est encore temps ! que 2010 te sois favorable ainsi qu'aux êtres qui te sont chers !!!
S
je reviens pour la bonne cause, j'aime bien ta recette, je la note .....<br /> A++ SOphro
S
j'en ai mis du temps à comprendre un prix marmiton ??? je suis moi aussi sur les 2 blogs, et hier soir en me promenant quelques mn (prévues) en fait de très longues mn !! sur marmiton ! qu'est-ce-que j'apprends des Oscars !!! si si des Oscars ! bon j'en ai 3 -<br /> un grand merci à toi, cela fait finalement plaisir, ça nous caresse un peu ... vu le froid qui nous fait dresser les poils !! c'est bienvenu.<br /> Bref, merci, abs cette matinée, je vais me pencher sur l'ensemble de mes défauts et voir ceux que je peux révéler sur le net !! hi hi hi<br /> A++ Reina/Sophro
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité