750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2009

Panna cotta au chocolat de Noël

cr_me_chocolat_noel_copieUn peu plus légère que la vraie, avec plus de lait que de crème, mais aux saveurs chaudes et épicées... pour un dessert qui se déguste froid!

Pour 4 pots:

- 40 cl de lait

- 10 cl de crème fluide

- 1/2 cuiller à café de 4 épices

- 40 g de cacao amer

- 20 g de miel

- 20 g de poudre d'amandes.

- 2 g d'agar-agar


Torréfier la poudre d'amande sous le grill du four.

Diluer le cacao dans un peu de lait froid. Ajouter le reste de lait, la crème et mettre le tout à chauffer, en mélangeant constamment.

Ajouter le miel, l'agar-agar, la poudre d'amandes et laisser bouillir 2 minutes.

Ajouter le 4 épices.

Répartir dans des pots. Laisser refroidir, puis réserver au réfrigérateur.

blanc_manger_copie

A voir aussi , toutes les préparations à base d'agar-agar, et notamment le blanc-manger Shérahazade...

Publicité
Commentaires
V
Ca doit être un délice !!!
J
Humm comment j'ai pu louper cette recette! J'adore la panna cotta, j'en fais régulièrement et pourtant je n'ai jamais tenté au chocolat. Ca a l'air super ! Bises
M
à essayer aussi en version salée les pannacottas c'est délicieux et surprenant
C
hummm je n'ai jamais fait de pana cotta!
L
Coucou Aurélie,<br /> Hola-la que j'aime.Mais cela devais être bon!!<br /> Merci pour cette très bonne recette, comme<br /> dit Michel vite fait bien fait.<br /> Merci de ton passage, bonne soirée bisous a+<br /> Annie.
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité