750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2009

Velouté moucheté aux radis qui rigolent

veloute_radis_courgette_copieVous en avez fait quoi de vos fanes de radis, radis que vous avez mangé à midi? Rien ne se perd, je les ai rajoutées à mes courgettes... et hop un peu de fromage fondu (celui avec une vache qui rigole!).

Pour 2 litres de soupe:

-6 courgettes

-3 pommes de terre type Mona Lisa

- 1 gros oignon

-3 portions de fromage fondu

-Huile d'olive

Emincer l'oignon. Le faire revenir dans l'huile d'olive au fond d'une cocotte-minute.

Laver les courgettes, les couper grossièrement (sans les peler).

Peler les pommes de terre, les couper en tranches fines.

Laver les fanes de radis.

Ajouter les rondelles de courgettes et les rondelles de pommes de terre dans la cocotte, ainsi que les fanes de radis. Faire revenir doucement cinq minutes.

Couvrir d'eau, et laisser cuire 6 minutes sous pression.

Ouvrir la cocotte, ajouter le fromage fondu, et mixer le tout au mixeur-plongeur. Le velouté va conserver des petits points verts sympas.

Servir un jour très froid, pour le bon goût des courgettes et l'oncutosité du fromage fondu.

veloute_courgettes_copieA voir aussi, pour les fans de courgettes, le velouté-croquant aux deux courgettes et sésame doré!

Publicité
Commentaires
J
j'adore la soupe de fanes de radis, j'en ai une recette sur mon blog aussi, j'aime vos recettes...
G
elo ma belle !!mmmuu elle son bien apetisante c'est soupette en ++++elle rigole ouaa c'est se qui me faux !!! bissous le duo maggy
E
bon lundi ! très belle soupe !!
R
j'aime bien en plus j'adore les soupe merci pour ce partage bisous
J
J'adore cette soupe, je l'aime bien en hiver avec le crémeux du fromage... et la courgette of course!
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité