750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2009

Velouté de haricots verts au chèvre frais

veloute_haricotschevre_copiePour 4 personnes :
-    400 g de haricots verts
-    1 pomme de terre (environ 100 g)
-    1 petite carotte
-    100 g de chèvre frais
-    10 cl de crème fraîche épaisse mais légère
-    2 cubes de bouillon de légumes
-    1 cuillère à soupe de moutarde
-    Un généreux filet de jus de citron
-    1 poignée de ciboulette fraîche
-    1 cuillère à café d’origan
-    Gros sel, poivre


Mettre à chauffer environ 1,5 litre d’eau dans une grande casserole avec les 2 cubes de bouillon de légumes, un peu de gros et du poivre.

Éplucher la pomme de terre et la carotte, les laver et, découper en morceaux et les plonger dans l’eau. Faire de même avec les haricots mais en les laissant entiers.

Laisser cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes à semi-couvert.

Puis mixer le tout avec 100 g de chèvre frais, 10 cl de crème fraîche épaisse mais légère, la moutarde, le filet de jus de citron, l’origan.

Rectifier l’assaisonnement et servir dans de jolis bols. Terminer en ciselant de la ciboulette fraîche.


Publicité
Commentaires
B
j'aime bien cette recette<br /> merci et bonne soirée
L
miam! je note cette recette!
E
j'adore, je note et je fais, c'est pour chez moi cette recette ! <br /> *·..·* merci, bon début de semaine *·..·*
E
Moi je veux voir le portrait!
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité