750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2009

Pain d'épices rustique

pain_epices_rustique_copieC'est l'un des plaisirs de l'hiver: une belle tranche de pain d'épices accompagnée d'un thé épicé lui aussi (en attendant celui de Noël!)... Mhhh!!! On part de LA recette de belle-maman, mais on change un peu tout: qualité des ingrédients et quantité de sucre notamment.

- 100 g de farine

- 150 g de farine d'épeautre complète

- 1 oeuf

- 1 cuiller à soupe d'huile

- 1 verre de lait tiède

- 50 g de sucre complet (rapadura)

- 50 g de miel corsé

- 1 cuiller à café de mélange à pain d'épices ou de poudre d'anis

- 1 cuiller à café de bicarbonate


pain_epices_rustique2_copieFaire une fontaine avec la farine et le sucre.

Ajouter dans l'ordre, le bicarbonate, le mélange à pain d'épices, l'oeuf, l'huile, le miel, le lait tiède.

Verser dans un moule à cake ou dans des petits moules à financier.

Laisser monter la pâte 20 minutes dans un four préchauffé à 90°.

Régler le thermostat sur 160°, et laisser cuire une demi-heure environ. Contrôler la cuisson avec une pointe de couteau. (Attention, ça cuira plus vite dans les mini-moules à financiers!)

Publicité
Commentaires
P
baaaaaaah
F
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'essaye d'en faire moi-même! En tout cas celui-ci est magnifiquement appêtissant lol! BISOUS
G
salut aurelie !!! AA du pain d'epice sa c'est rudement bon bonne soirer le duo a+ biz maggy
E
il y a tellement longtemps que je n'ai mangé du pain d'épices, car je suis la seule a aimer<br /> <br /> le tien est tres tentant ! *·.¸.·* bravo bisous *·.¸.·*
C
Mon pêché mignon ... Ah bah voilà ! J'ai envie d'en manger maintenant ! Merci les filles !! ;)
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité