750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2009

Petits coeurs express pour apéritif improvisé!

petitscoeurs_apero_copie"Tu es libre dans une heure? Parce que j'organise un petit apéritif dînatoire, un truc improvisé, juste comme ça? Tu peux amener un petit quelque chose?" La réponse est évidemment oui, et la question est comment amener quelque chose de sympa, roboratif et rapide. J'ai LA solution, celle qui vous permet de passer 5 minutes en cuisine, et le reste sous la douche et devant le placard... En plus, la recette est si simple à retenir! Si simple, aussi à diversifier: on remplace les lardons par des olives, des tomates confites, du thon...


Pour 30 à 40 petits coeurs:

-3 oeufs

-3x3 cuillers à soupe rases de farine

-3 cuillers à soupe de maïzena

-3 petits-suisses

-3 cuillers à café d'huile d'olive

-3 poignées de gruyère râpé

Après, c'est moins évident à retenir, mais c'est presque fini!

- 1 cuiller à café de bicarbonate

- 150 g de lardons

- 1 cuiller à soupe de pavot bleu

Préchauffer le four Th 4-5.

Déposer les petits-suisses dans un saladier, casser les oeufs et battre le tout.

Ajouter la maïzena, la farine, le bicarbonate, puis l'huile d'olive, et continuer à mélanger. Assaisonner.

Ajouter le gruyère, le pavot et les lardons, remuer pour rendre la préparation homogène et verser dans des moules à chocolat, ou des moules à petits-fours individuels. Attention à ne pas trop remplir, la préparation double de volume!

Enfournez à four chaud, Th. 5-6.

Oui, je vous assure tout ça a pris 5 minutes. Maintenant, vous avez le temps de prendre votre douche et de choisir ce que vous allez mettre ce soir. La vaisselle? Eh bien le chéri qui est prêt depuis belle lurette, il faut bien qu'il s'occupe non?

42204098_pEt pour une autre idée apéritif, avec les mini-palmiers!

Publicité
Commentaires
C
Délicieuse, je l'ai testé et je l'ai mise sur mon blog aujourd'hui.
C
bonne idée pour les imprévus
E
Effectivement une recette rapide et surement délicieuse. Tout le monde a du apprécier.
A
Sympa :)
K
..ces ptits coeurs apéritifs, je dirais même divinement indécents !! lol...Tu as trouvé la recette parfaite pour toute femme qui se respecte et qui surtout mettent un peu trop temps à choisir et se préparer !! hihihihi..Et en plus, ils sont trop beaux et déclinables à l'infini, tu as raison...Allez, hop, j'adopte ta recette, mais va me falloir des ptits moules en coeur !!! bisousss <br /> kiki !!
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité