750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2009

tartelettes soufflées-feuilletées au chorizo

quiche_chorizo_copieL'occasion d'étrenner une recette de pâte feuilletée très facile (magique?) reprise un peu partout sur la blogosphère, si je devais citer tous les blogs, ça ferait long! Les proportions varient un peu: en général, c'est même quantité de farine et petits suisse, et 1/2 à 2/3 de beurre. C'est donc plus léger qu'une pâte feuilletée classique ou les proportions de beurre et de farine sont les mêmes.

Pour 6 tartelettes:

Pâte feuilletée:

-120 g de farine

-2 petits suisses

-1 pincée de sel

-75 g de beurre

Pour la garniture:

-3 oeufs

-15 cl de crème légère

-75 g de chorizo en tranches

-1/2 cuiller à café de paprika

-1 pincée de bicarbonate


Une heure à l'avance, réaliser la pâte feuilletée. Verser la farine dans une terrine, avec le sel, ajouter les petits suisses, mélanger à la maryse. Ajouter le beurre très froid, coupé en petits cubes, pétrir à la main. Etaler au rouleau. Replier en trois. Tourner d'1/4 de tour, replier en trois. Et de même trois fois. Mettre au frais 1/2 heure. Pour les plus courageux, on peut recommencer un nouveau tour, et remettre au frais 20 minutes, mais pour moi le premier tour suffit!

Etaler à nouveau à pâte, poser les moules, découper un rond de pâte un peu plus grand. Garnir les moules, piquer à la fourchette, enfourner Th. 6 sans mettre de légumes secs (c'est ce qui va permettre le soufflé des tartelettes!)

Pendant ce temps, élaborer l'appareil. Battre les oeufs, ajouter la crème, le bicarbonate, le paprika, puis le chorizo émincé.

Sortir les fonds de tartelette du four, garnir de l'appareil. Laisser cuire 30 à 40 minutes.

Servir chaud avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
E
c'est vrai que c'est très bon, et vite et bien fait<br /> <br /> parfait pour un jour de NO cuisine ! lol<br /> <br /> bonne fin de soirée et clic sur la pub du haut
J
Ce sont les repas que je préfère, une petite salade verte pour la légèreté et une tarte ou quiche pour la gourmandise... Ta tarte a l'air très bonne, je te pique la recette si tu n'y vois pas d'inconvénient ! Bises
C
impressionnante cette tartelette. j'adore le chorizo...
V
....ta recette,elle est terrible!<br /> bizzzzzzzzzzz
L
Moi aussi j'ai succombé à cette recette si particulière de pâte feuilletée,elle est si légère
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité