750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2009

Gratin de courge spaghetti

gratin_courge_spaghetti_copieOn aurait pu faire un banal gratin de macaroni... mais j'avais envie de spaghetti... végétaux! Dans ma petite ferme, j'ai retrouvé ces courges pas banales, les courges spaghetti. Ebouillantées, ouvertes et épépinées, elles découvrent une chair de spaghettis croquants!

Pour 4 personnes:

- 1 courge spaghetti

- 20 cl de crème fraîche

- 2 oeufs

- 100 g de gruyère râpé

- 50 g de jambon en dés (facultatif!)

- noix de muscade


courge_spaghetti_copieLaver la courge, la plonger entière dans l'eau bouillante, pour un bain de 45 minutes.

La sortir de l'eau, laisser refroidir, ôter les graines.

Défaire les spaghetti de la peau (ils viennent très facilement). Réserver.

Battre les oeufs, ajouter la crème. Assaisonner, râper la noix de muscade. Ajouter le fromage et le jambon.

Verser les spaghetti dans un plat, ajouter l'appareil, et enfourner à four chaud, Th. 6 pour une 1/2 heure.

Publicité
Commentaires
M
moi je la fais avec de la crème et du parmesan hummmmm
C
merci pr cette excellente recette avec ce legume savoureux a bientot
C
Cette courge est amusante mais un peu fade. Voilà donc une succulente manière de la préparer.
M
Un très bon gratin ! j'en ai déjà cuisiné mais je préfère la classique surtout celle parfumée de chez nous.
A
ca a l'air super dis-moi...<br /> Bonne continuation<br /> Alexandra<br /> http://papilles-on-off.blogspot.com
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité