750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2009

Lentilles ibériques

lentilles_tomates_copieCa y est la pluie est arrivée, les températures ont chuté... et on se remet à penser aux petits plats de la collection automne-hiver! Très facile à réalisée, très goûteux, et roboratif!

Pour 4 personnes:

- 2 verres de lentilles vertes du Puy

- 1 chorizo doux

- 1 petite boîte de concentré de tomates

- 1 gros oignon

- 6 tomates à chair épaisse

- Huile d'olive


Faire chauffer de l'huile d'olive avec une branche de thym dans une cocotte, ajouter l'oignon émincé, puis les lentilles crues.

Couvrir d'eau, faire cuire 15 minutes à couvert.

Découvrir, faire évaporer le surplus d'eau.

Ajouter le chorizo coupé en rondelles, également le concentré de tomates. Laisser cuire 5 minutes.

Ajouter les tomates émondées et coupées en dés, laisser cuire encore quelques minutes, en évitant que les tomates ne se réduisent en purée. Assaisonner, ajouter au besoin du paprika et du piment de Cayenne.

Mieux vaut en cette saison utiliser du chorizo doux, et réserver le chorizo pimenté à l'hiver... En cas de grosse crise de temps, on peut aussi utiliser des tomates pelées en boîte!

Publicité
Commentaires
E
J'aime bien ces plats d'hiver si bon et si réchauffants!
F
Super recette à essayer au plus vite et très joli blog.<br /> <br /> venez jeter un coup d'oeil à Finger Food, la première émission de cuisine où on a le droit de manger avec les doigts :<br /> <br /> http://jecreemonmedia.over-blog.com/article-un-pilote-finger-food-37228989-comments.html#c<br /> <br /> ou directement là :<br /> <br /> http://www.wat.tv/video/finger-food-premiere-emission-1ug62_1dinf_.html<br /> <br /> Donnez nous votre avis d'expert de la cuisine !!!!<br /> <br /> Bon week end et continuez comme ça
C
j'adore le chorizo : une recette qui me met l'eau à la bouche !
N
j'adore les lentilles !<br /> avec du chorizo, faudra que j'essai !
M
J'adore les lentilles et avec du chorizo ça doit être super bon ... je vais juste attendre le mauvais temps pour les réaliser !!
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité