750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2009

Terrine de cabillaud

terrine_cabillaudpetitslegumes2_copie-    250 g de filet de cabillaud
-    1 oignon rouge + 1 oignon jaune
-    1 courgette
-    2 petites tomates charnues
-    3 œufs
-    7 cl de crème fraîche légère
-    1 sachet ou 1 cube de bouillon de légumes au vin blanc
-    1 cuillère à café de moutarde au piment d’Espelette ou à l’ancienne
-    Une quinzaine de brins de ciboulette
-    1 filet de citron
-    Huile d’olive, sel, poivre


Faire cuire le cabillaud dans un grand volume d’eau avec un cube ou un sachet de bouillon de légumes au vin blanc pendant 6 à 8 minutes. Réserver le poisson et l’eau de cuisson.

Éplucher les 2 oignons et les détailler en lamelles. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.

Détailler la courgette en rondelles et la mêler aux oignons quand ils commencent à être bien dorés. Ajouter la moutarde, le filet de citron et une louche de bouillon de légumes.

Laisser mijoter jusqu’à évaporation de l’eau puis ajouter les deux tomates épluchées et détaillées en petits dés. Saler légèrement, poivrer.

Dans un bol, battre les 3 œufs en omelette avec la crème fraîche légère. Saler et poivrer. Puis incorporer à la poêle avec le poisson émietté. Laisser cuire deux minutes puis retirer du feu.

Rectifier l’assaisonnement et mettre de la ciboulette ciselée.

Verser le tout dans un moule à cake en silicone de préférence pour éviter d’avoir à rajouter de la matière grasse.

Enfourner à 170° pour environ 30 minutes.

pain_courgettes_copie
A voir également dans le même genre, le pain de courgettes, plus dense et sans poisson cette fois !


Publicité
Commentaires
A
Excellente idée ! merci !
P
elle est superbe cette terrine. justement c'est bientot l'anniversaire de mon fils, et je pensais faire un buffet. Votre terrine va rejoindre la table.
L
j'adore ce genre d'entrée avec du bon poisson !
M
J'aime bien ta variante, chez moi il y en a souvent sur ma table.
E
Elle est très belle ta terrine !<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité